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Qui sommes nous ?


  • Le Centre Wagram a une mission d'assistance en matière de gestion dans les domaines :
    • de la comptabilité
    • de la fiscalité
    • de la gestion administratif et numérique
  • Le Centre Wagram a également une mission de prévention fiscale.
    • Il veille au respect de l'engagement de sincèrité fiscale pris lors de l'adhésion.
    • Il procède à des examens de régularité, de cohérence et de vraisemblance de la déclaration fiscale de l'adhérent.
    • Il effectue de manière périodique et aléatoire un examen de sincérité des pièces justificatives (par sondage)
    • Il etablit un compte rendu de mission adressé à l’Administration et à l’adhérent à l’issue de ses travaux
  • Les contrôles s’effectuent dans le cadre d’une relation étroite et constante tout au long de l’année entre le Centre Wagram, l'adhérent et éventuellement son expert-comptable.
    Nos principales caractéristiques sont les suivantes :
    • être indépendante de tout syndicat professionnel
    • être multiprofessionnel et à vocation nationale
    • créé à l'initiative de membres de l'Ordre des experts-comptables
    • être doté d'une organisation informatique performante
    • être à l'écoute de nos adhérents et leurs fournir une gamme de services variés et de qualité
    • disposer de deux établissements, le premier situé dans Paris Intra muros et le second dans l'ouest parisien

Agréé par l’administration fiscale depuis 1976

sérénité fiscale !

sérénité fiscale

Avantages fiscaux

Réduction d’impôts pour frais de comptabilité et d’adhésion

frais de comptabilité

Les adhérents d'un Centre de Gestion Agréé [CGA] peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu au titre des frais occasionnés par la tenue de leur comptabilité et leur adhésion à l'association agréée.

La réduction d’impôt est limitée aux deux tiers des dépenses exposées. Elle reste soumise à la double limite de 915 € par an et du montant de l’impôt sur le revenu dû pour une année donnée.

Conditions à respecter :

  • avoir adhéré dans les 5 premiers mois de l'exercice ou du début d'activité
  • être assujetti à l'impôt sur le revenu
  • être placé sur option, soit au régime du réel, soit au paiement de la TVA (cette dernière option implique l'assujettissement au régime du réel).

Amnistie fiscale

Les majorations fiscales, de quelque nature qu'elles soient, ne sont pas applicables aux contribuables qui auront fait connaître à l'Administration Fiscale par lettre recommandée expédiée dans les trois mois suivant leur adhésion, les insuffisances, inexactitudes ou omissions de leurs déclarations fiscales.


Non majoration du bénéfice imposable

Au moment de la réforme de l’impôt sur le revenu et de l’intégration de l’abattement de 20 % dans le barème de l’impôt sur le revenu, il a été décidé de maintenir une différence d’imposition entre les salariés et les indépendants et de conserver l’avantage relatif accordé aux adhérents d’organismes agréés. La loi a donc instauré une majoration de 25 % sur les revenus des indépendants soumis à un régime réel d’imposition, sauf pour les adhérents d’organismes agréés (article 158-7 du CGI).

La loi de finances pour 2021 prévoit la suppression progressive de la majoration de 25 % des bénéfices appliquée à certains revenus des professionnels (petites entreprises, artisans, travailleurs indépendants) non adhérents d’un organisme de gestion agréé ou assimilé selon le calendrier suivant :

Réduire ses impôts

Les obligations liées à l'adhésion

  • Respecter un engagement de sincérité fiscale.
  • Fournir au Centre une copie de la déclaration de résultat (et de ses annexes) et quelques renseignements complémentaires.
  • Prévenir le Centre Wagram en cas de vérification de comptabilité et lui fournir une copie des pièces du contrôle.
  • Accepter les règlements par chèque ou par carte bancaire et en informer la clientèle par une mention dans tous les documents émis par l'adhérent dans le cadre de son activité et par un avis dans les locaux professionnels
  • Respecter les règles fiscales en vigueur relatives à son activité professionnelle,
  • Répondre de manière sincère et complète à toutes les demandes de documents fiscaux et comptables relatives à son activité ou à sa trésorerie professionnelle, émanant de l’Association, ainsi qu’aux demandes de renseignements, d’explications ou de corrections,
  • Autoriser le Centre Wagram à demander ou à communiquer à son conseil comptable tous les renseignements et documents nécessaires,
  • Informer de tout changement relatif à ses nom, prénom ou raison sociale, adresse professionnelle, nature de l’activité exercée et mode d’exercice de la profession,
  • Prendre connaissance des informations transmises par l’Association et respecter celles qui revêtent la forme d’une recommandation ou d’une obligation.
  • Facultatif mais fortement conseillé : Faire viser sa déclaration fiscale par un membre de l'Ordre des experts-comptables.

Agréé par l’administration fiscale depuis 1976

sérénité fiscale !

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La cotisation annuelle 2023

Cette cotisation obligatoire est de 280,00 euros hors taxes, soit 336,00 euros TTC.

Cette cotisation comprend :

  • les prestations générales proposées dans l’année à tous les adhérents (réunions d’information, renseignements téléphoniques, rendez-vous…)
  • la confection d'un dossier de gestion et toutes les prestations associées.

Ces deux services sont indissociables et font l'objet d'une cotisation unique.


Cotisation réduite pour les micro-entreprises

Le Centre Wagram a décidé, dans le cadre de la législation qui lui est applicable, de mettre en place une cotisation réduite pour les micro-entreprises d'un montant de 70 € HT.

Les adhérents micro-entrepreneurs (anciennement auto-entrepreneurs) soumis au régime micro-bic, bénéficient d'une cotisation réduite de 84,00 euros TTC


Cotisation à régler au moment de l’adhésion

Pour une adhésion au cours de la première année d'activité, une cotisation réduite de 84,00 euros TTC est à régler lors de l’adhésion.

Pour une adhésion postérieure à la première année d'activité, la cotisation annuelle est à régler.

PC bord de seine

Adhésion

Qui peut adhérer ?

Toute entreprise industrielle, commerciale ou artisanale, qui exerce une activité relevant des Bénéfices Industriels et Commerciaux "BIC" au sens des articles 34 ou 35 du CGI, quels que soient sa forme juridique (entreprise individuelle ou personne morale), son régime d'imposition (réel ou micro-entreprises) ou la catégorie d'impôt dont elle relève (impôt sur le revenu ou impôt sur les sociétés).

Quand adhérer ?

L'adhésion est possible à tout moment.

Mais, afin de bénéficier des avantages fiscaux pour l'imposition de vos revenus d'un exercice comptable donné, l'adhésion doit avoir lieu dans certains délais (voir la rubrique "Avantages fiscaux").

Il faut noter que l'adhésion, pendant une même période, à deux associations différentes n'est pas admise.

Comment adhérer ?

  1. Téléchargez le bulletin d'adhésionPDF
  2. Complétez ce bulletin d'adhésion
  3. Enregistrez et imprimez ce bulletin,
  4. Signez-le et portez la mention manuscrite "Lu et approuvé"

Le formulaire d'adhésion peut nous être adressé :

  • sur place à l'un ou l'autre de nos établissements
  • par courrier l'adhésion prend alors effet à compter de la date d'expédition de votre bulletin d'adhésion (le cachet de la poste faisant foi)
  • En nous adressant le formulaire complété et signé par mail
    --->

En réglant ensuite la cotisation annuelle

Pour tous renseignements complémentaires

Contactez le service Adhésion BIC :

  • Découvrez nos nouveaux services :

    • Plateforme de gestion
    • Service Impôts sur le revenu
    • Service [Objectif retraite]
    • Examen de conformité fiscale

    Consultez notre page dédiée Nos services

PC plateforme de gestion

Notre siège social :

149 avenue de wagram
75017 Paris

Transport :

  • Metro : ligne 3 - Wagram
  • RER : ligne C - Péreire Levallois

Nos bureaux :

Batiment 8 - 2ème étage
57 boulevard de la République
78406 Chatou cedex

Transport :

  • RER : ligne A - Chatou

Nos horaires

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h15
Le vendredi de 8h30 à 12h30

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